FANDOM

Angel1
Angel (né Liam, anciennement Angélus) est né en 1727 en Irlande, à Galway. Il devient vampire en 1753. Il a un fils, Connor, né d'une nuit avec Darla. Il avait une petite soeur, Kathy. Il a été en couple avec Darla et Buffy.

Son histoireModifier

Angel est né sous le nom de Liam en 1727 à Galway (Irlande). Il passe toute sa vie dans son village natal, habitant chez son père. Il a, selon les termes de son père, une vie de débauche. Un jour de 1753, il se dispute violemment avec son père et sort de chez lui. C'est alors qu'il fait la rencontre de Darla. Dans une ruelle sombre, Darla lui promet de lui montrer un nouveau monde, un monde où il serait débarrassé de toute sa vie de misère, où il pourrait régner en maître. Liam la supplie presque de lui montrer ce monde, se fait mordre par elle et meurt. Le lendemain matin, Liam est enterré par sa famille. Le soir venu, Darla l'attend. La première personne qu'il tue est le gardien du cimetière, qui les avait pris pour des profanateurs de tombes. Arrivé devant la maison où il vivait, il frappe à la porte et c'est sa sœur qui lui ouvre, croyant que c'est un ange. Il tue ce soir-là sa sœur, sa mère, leur servante puis son père, ainsi que tout le village comme il l'avait dit à Darla. Commence alors une vie où il passe son temps à tuer et à torturer les gens, tous ceux qu'il trouve sur son passage. Liam prend le pseudonyme d'Angélus. Dans les années 1760, Angélus et Darla font la connaissance de Daniel Holtz, un chasseur de vampires. Il les pourchasse ainsi à travers le monde, que ce soit en Afrique du nord ou en Europe. En 1764, Angélus viole, torture et tue la femme de Holtz, tue leur bébé et transforme sa fille Sarah en vampire. Holtz disparait mystérieusement en 1773. En 1860, Angélus fait la connaissance de Drusilla. Darla lui dit qu'elle a le don de clairvoyance. Elle devient presque une obsession pour lui, et il tue toute sa famille devant elle ainsi que toutes les personnes auquel elle tient. Drusilla décide de rentrer au couvent, mais le soir où elle va prononcer ses vœux, Angélus tue toutes les sœurs du couvent devant elle avant de l'initier. Darla, Angélus, Drusilla et, plus tard, Spike forment ce que Drusilla appelle une « famille ». Ensemble, ils font le tour du monde, massacrant sur leur passage, jusqu'en 1898. Cette année-là, Darla amène une bohémienne à Angélus pour son « anniversaire ». Angélus la tue. Pour se venger, les bohémiens lui lancent un sort qui lui rend son âme. Angélus se souvient de toutes les horreurs qu'il a commises depuis sa rencontre avec Darla. Darla, percevant son âme, le chasse. Elle retourne chez les bohémiens, parle au chef pour lui ordonner de reprendre l'âme d'Angel, lui promettant de laisser la vie sauve à sa famille. Mais à ce moment-là apparait Spike : il vient d'en tuer tous les membres. Darla, folle de rage tue le chef bohémien présent sur place. Angélus retrouve la petite bande en 1900 en Chine. Il supplie Darla de le reprendre dans le groupe. Mais, à ses côtés, il ne tue que les voleurs et les tueurs. Darla s'en rend compte et lui pose un ultimatum. Il ne reste avec eux que s'il tue un bébé. Angélus décide de sauver le bébé. Il se rend en Amérique clandestinement. Il décide de changer de nom et se fait appeler Angel. Il habite un temps dans l'hôtel Hyperion à Los Angeles. Dans les années 1970, Angel est témoin d'une agression où un homme se fait tirer dessus. Au lieu d'appeler une ambulance, qui de toute façon serait arrivée trop tard, il boit le sang de la personne. Pour se punir de son acte, il vit pendant 30 ans comme un clochard, se nourrissant de rats, jusqu'au jour où Whistler apparait. Ce dernier lui montre la future tueuse. À la vue de Buffy, Angel tombe amoureux d'elle. Il décide de se ressaisir pour pouvoir lui apporter son aide.

Suivant Buffy jusqu'à Sunnydale, Angel se décide à lui prêter main forte tout en restant à distance. Le vampire prévient la Tueuse des différents plans du Maître sous forme de conseils cryptiques. Mais au fur et à mesure que le temps passe, Angel et Buffy se rapprochent inévitablement et la Tueuse apprend que le jeune homme est un vampire. Manipulé par Darla pour qu'il en vienne à tuer Buffy, Angel tue Darla devant la Tueuse pour lui prouver qu'il est bien de son côté. Plus tard, lorsqu'une prophétie annonce la mort de Buffy, Angel décide de lui apporter son aide pour la protéger et l'épaule en s'en prenant aux sbires du Maître qui est éliminé par Buffy.

Angel et Buffy se rapprochent de plus en plus et entament une liaison amoureuse. Pour l'anniversaire des 17 ans de Buffy, Angel et elle font l'amour, ce qui a pour conséquence de lui ôter son âme car il connait le bonheur parfait. Angel redevient Angélus et commet divers méfaits, tuant notamment Jenny Calendar qui tentait de lui rendre son âme, et essaie de détruire le monde en réveillant le démon Acathla. Willow lui rend son âme, mais trop tard : le mal est fait et Buffy doit le tuer pour sauver le monde d'Acathla. Angel passe alors 100 ans dans une dimension démoniaque.

Libéré inexplicablement des enfers, Angel est de retour à Sunnydale et retrouve Buffy. Il parvient à regagner la confiance du Scooby-gang mais tente de mettre des distances avec Buffy , se disant seulement son ami. Ils reprennent néanmoins leur relation mais Angel est conscient des limites que leur impose la menace de la malédiction. C'est lors d'un face à face avec le maire de Sunnydale, Richard Wilkins III, qu'Angel se rend compte qu'il ne se passera rien de bon pour Buffy tant qu'il restera près d'elle. Il décide donc de l'aider une dernière fois à sauver le monde, puis de la quitter.

Angel est de retour à Los Angeles. Il décide d'aider les gens qui en ont besoin, mais il reste coupé du monde. Il fait alors la connaissance de Doyle, qui dit être envoyé par les puissances supérieures. Avec lui et Cordélia Chase, il ouvre une agence de détective privé spécialisée dans le paranormal. Doyle meurt pendant une mission, transmettant son don de clairvoyance à Cordelia en l'embrassant, et Wesley rejoint l'équipe, ainsi que, plus tard encore, Gunn. Son plus grand ennemi apparait alors : Wolfram & Hart, un cabinet d'avocats, alors qu'Angel apprend que, selon la Prophétie Shanshu, il pourrait redevenir humain s'il sauve suffisamment de personnes.

Wolfram & Hart font revenir Darla sous forme humaine. Mais celle-ci souffre de la syphilis et Angel demande aux puissances supérieures de lui laisser la vie sauve. Mais Darla vit déjà sa seconde chance. Les puissances ne peuvent donc rien pour elle. Wolfram & Hart appellent Drusilla, qui transforme à nouveau Darla en vampire. C'est un coup dur pour Angel qui ne sait plus où il en est. Il passe par une phase difficile, virant son équipe et se laissant aller à son côté sombre, qui prend fin quand il couche une dernière fois avec Darla. Reprenant alors ses esprits, il lui laisse la vie sauve et reprend son travail, se réconciliant avec ses amis. Plus tard, Angel et son équipe voyagent dans la dimension de Pylea, de laquelle il sauve Fred, qui rejoint alors le groupe.

Environ 8 mois plus tard, Darla revient à Los Angeles avec une grande nouvelle : elle est enceinte. Angel attend un fils. Cette nouvelle remonte le moral d'Angel mais Holtz est de retour et il fait tout pour se venger d'Angel et Darla. Se rendant compte qu'elle redeviendra mauvaise peu après qu'elle aura accouché, Darla se donne la mort pour que son enfant vive. Angel élève alors son fils, prénommé Connor, et Lorne rejoint définitivement son équipe à cette période. Mais un mois après la naissance de l'enfant, Holtz réussit à l'enlever, à cause de la trahison de Wesley, et disparaît avec lui dans une dimension parallèle où le temps passe différemment. Angel passe alors les pires semaines de sa vie, jusqu'au moment où Holtz et Connor réapparaissent, Holtz ayant élevé Connor comme son fils. Holtz se suicide, blâmant Angel pour sa mort, et Connor se venge en l'enfermant dans un caisson qu'il jette dans les profondeurs de l'océan.

Trois mois plus tard, Angel est secouru par Wesley et, de retour à Los Angeles, apprend que l'apocalypse est imminente. La Bête de l'apocalypse se révèle plus puissante que tous les membres d'Angel Investigation réunis. À la fin du combat, Angel voit malgré lui que son propre fils couche avec Cordelia, la seule femme qu'il ait aimé en dehors de Buffy. La bête de l'apocalypse fait disparaitre le soleil, et le seul moyen de l'arrêter est connu d'Angélus. Les membres d'Angel Investigations enlèvent donc son âme à Angel, qui redevient Angélus. Angélus finit par tuer la bête de l'apocalypse, ramenant ainsi le soleil, et Willow, avec l'aide de Faith, redonne son âme à Angel. Angel apprend trop tard que l'enfant que Cordelia attend est une plus grande menace que la bête de l'apocalypse. Cordelia accouche devant Angel, avant de tomber dans le coma, et c'est ainsi que nait Jasmine. Connor finit par tuer Jasmine avant qu'elle n'étende son pouvoir sur tout le monde, mais il en sort psychologiquement affaibli. Angel décide d'accepter la proposition que lui fait Wolfram et Hart, et de devenir le directeur de son agence de Los Angeles, en échange de quoi la mémoire de Connor est effacée afin qu'il vive une vie heureuse auprès d'une famille adoptive.

Angel et son équipe prennent donc les rênes de l'agence de Wolfram & Hart en espérant changer les choses de l'intérieur. Le retour de Spike, qui a lui aussi une âme désormais, lui fait douter qu'il est bien le vampire dont parle la Prophétie Shanshu mais Cordelia sort brièvement de son coma, avant de mourir, afin de lui faire reprendre confiance en lui. Néanmoins, la mort de Fred est un nouveau coup dur et Angel décide de ne plus laisser l'agence les transformer. Il décide donc de faire croire à tous qu'il a été corrompu afin de pouvoir intégrer le Cercle de l'Aiguille Noire et de tuer tous ses membres avec l'aide de son équipe. Il doit pour cela renoncer à son rôle de champion de la Prophétie Shanshu mais réussit son entreprise. Pour le punir, les associés principaux de Wolfram & Hart envoient une horde de démons sur la ville de Los Angeles. La série se termine en faisant comprendre au spectateur l'échec logique de la bataille finale ainsi que ce qui importe le plus : continuer la lutte jusqu'au bout sans accepter de compromis même si cela se termine par la mort, parce que c'est cela qui différencie les gens communs des héros.

On retrouve Angel sur le dos d'un dragon, devenu un allié. Il sauve des humains de démons, en tuant notamment le fils d'un lord. Il est aidé de Wesley, dernier intermédiaire avec les associés principaux et dernier représentant de la branche de Los Angeles de Wolfram & Hart. Ce dernier semble être le seul de l'équipe à aider encore Angel. On découvre par la suite qu'il n'est plus un vampire, mais ce n'est pas grâce à la prophétie Shanshu à laquelle il a renoncé. Angel soupçonne Wolfram & Hart de l'avoir rendu vulnérable alors que la ville est en Enfer. Pour contrer le plan des associés principaux, il décide d'affronter les meilleurs champions des Lords, tous en même temps, pour reprendre possession de la ville. Angel finit par trouver un moyen de ramener Los Angeles dans notre dimension.

Angel se cache sous le pseudonyme de Twilight. Il poursuit des buts mystérieux avant qu'il soit révélé qu'il a accompli toutes ses actions pour arriver au seul futur possible dans lequel Buffy survit. Angel et Buffy se retrouvent et peuvent laisser libre cours à leur amour dans une dimension magique, la dimension de Twilight. Mais celle-ci est habitée par une puissance supérieure qui possède Angel. Pour protéger une graine qui est la source de toute la magie et qui menace de remplacer la Terre par un monde différent, Angel, désormais possédé, affronte Buffy et Spike et tue Giles. Buffy détruit la graine et Angel redevient lui-même alors que toute la magie disparaît de la Terre. Angel, en compagnie de Faith, essaie ensuite de racheter les mauvaises actions commises alors qu'il était possédé.