FANDOM

Holtz
Daniel Holtz est né au XVIIIème siècle, et est décédé en 2003. C'est un chasseur de vampire.

Son histoireModifier

Le capitaine Daniel Holtz est un chasseur de vampire du XVIIIe siècle, originaire d'Angleterre. Il possède de solides relations au sein de l’élite des inquisiteurs de l’église catholique et il dispose d’une armée à ses ordres. Il a pourchassé Angélus et Darla à travers le monde, en Europe et en Afrique du Nord, pendant de très nombreuses années. Ils décident alors de riposter en 1764 en Angleterre à York en tuant son fils et sa femme, et de transformer sa fille Sarah en vampire. Quand il comprend le plan de Darla et Angelus, il retourne chez lui. Il découvre ce que Angelus et Darla ont fait et n’a d’autre choix que d’exposer sa fille aux rayons du soleil. En 1767 à Marseille, il retrouve Angelus en compagnie de Darla et de deux autres vampires mais il lui échappe. Holtz continue alors de poursuivre sans relâche les deux vampires, et parvient même à capturer Angel deux fois. Souhaitant à son ennemi un sort pire qu’une simple mort rapide, Holtz gaspille plusieurs occasions de tuer Angelus. Finalement, il réussit à le piéger dans les égouts de Rome en 1773 et le torture pendant de longues heures. Malheureusement pour Holtz, Darla survient et libère son amant. Après ce nouvel échec, Holtz abandonne sa traque vengeresse et mène une vie d’ermite. Neuf ans après, le démon Sahjhan se présente à lui et lui offre une chance de mener sa vengeance à terme. Holtz est transporté à travers le temps et l’espace, puis atterrit à Los Angeles en 2001, où Sahjhan lui confie une armée démoniaque. Beaucoup de choses ont changé en 227 ans : Darla est enceinte de Connor et Angel possède maintenant une âme. Puisque sa motivation relève davantage de la vengeance que de la justice, Holtz épargne une nouvelle fois la vie d'Angel alors qu'il a l'occasion de le tuer. Il élabore un plan plus complexe en utilisant Connor, le fils d’Angel, pour causer autant de peine au vampire qu’Angelus lui en a causé. Il se débarrasse des démons de Sahjhan et recrute sa propre armée de chasseurs de vampires, Justine Cooper en tête. Il se sert de Wesley Wyndam-Pryce car Wesley avait découvert dans une ancienne prophétie que Angel tuera son fils. C'était en fait Sahjhan qui avait voyagé dans le temps et changé la prophétie, car la vraie prophétie dit que le fils du vampire qui a une âme le tuera, mais Wesley l'ignorait. Il enlève donc Connor, mais Justine Cooper le piège et elle lui tranche la gorge et remet Connor à Holtz. Quand Holtz est retrouvé à la fois par Angel, Wolfram & Hart et Sahjhan et que ce dernier ouvre un passage vers la dimension de Quor-Toth, il se jette dedans avec Connor pour leur échapper. Après quelques semaines, Connor et Holtz réapparaissent à Los Angeles mais plusieurs années se sont passés dans la dimension de Quor-Toth et Connor, que Holtz a élevé comme son fils adoptif, est désormais un adolescent. Holtz donne alors l’impression de vouloir que Connor vive une vie paisible avec son père biologique, mais ce n’est que la dernière étape de son plan : il retrouve Justine Cooper et lui demande de le tuer, de façon à faire croire qu'il a été attaqué par Angel. Justine le poignarde alors deux fois dans le cou pour simuler la morsure d’un vampire.