FANDOM

Buffy-darla
Darla est d'origine britannique, née en 1581 et devient vampire en 1609. Elle est éliminée par Angel en 1997 puis ressucitée en 2001 avant de se suicider en 2002, pour protéger son fils Connor, qu'elle a eu avec Angel.

Son histoireModifier

Darla est née en 1581 dans les îles Britanniques, avant d'émigrer dans la colonie de Virginie où elle se livre à la prostitution, contractant la syphilis, maladie mortelle à l'époque, en 1609. Alors qu'elle est sur le point de mourir, un prêtre se présente à elle pour la convaincre de renouer avec Dieu et lui offrir les derniers sacrements. Mais elle refuse, préfèrant mourir que de renouer avec un Dieu auquel elle n'a jamais cru. Le prêtre semble très satisfait et se dévoile alors : il s'agit du Maître, un très ancien vampire, qui la métamorphose. Elle devient alors un membre du Grand Ordre d'Aurélius dirigé par le Maître et devient la préférée de ce dernier, qui la prénomme alors Darla. Darla passe les 150 premières années de sa vie à servir fidèlement le Maître, et se montre aussi cruelle et démoniaque que lui. Mais en 1753, elle rencontre à Galway, en Irlande, un jeune homme nommé Liam qu'elle décide de transformer à son tour et qui va devenir Angélus. Ce dernier, très amoureux de Darla, la suit et rejoint à son tour le Maître mais n'est pas intéressé par l'ordre d'Aurélius. Angélus quitte l'Ordre d'Aurélius en 1760 et Darla choisit de le suivre. Pendant un siècle, tous deux vont semer la terreur dans toute l'Europe et massacrer des centaines de personnes. Mais ils sont également pourchassés par Daniel Holtz, un chasseur de vampires dont la famille a été tuée en 1764 par le couple de vampires. La famille formée par Darla et Angélus s'agrandit lorsqu'en 1860 ce dernier transforme Drusilla en vampire, celle-ci engendrant à son tour Spike en 1880. Darla, Angélus, Drusilla et Spike forment alors le Fléau de l'Europe et commettent des ravages sur tout le continent, mais en 1898, Angélus tue une jeune gitane et, pour se venger, les autres membres du clan lui rendent son âme. Lorsque Darla le découvre, elle entre dans une rage terrible, et avec Drusilla et Spike, se venge sur les gitans en les tuant tous. Elle quitte alors Angel, qui, toujours amoureux d'elle, veut reprendre sa place auprès du Fléau de l'Europe, et suit ses compagnons. En 1900, Darla, Drusilla et Spike sont en Chine et profitent de la révolte des Boxers pour satisfaire leurs envies assassines. Angel se manifeste alors à Darla, et tente de la convaincre que posséder une âme ne l'empêchera pas de rester le cruel vampire qu'il a toujours été. Darla décide donc de le mettre à l'épreuve, et lui présente un bébé : s'il tue cet enfant, il pourra revenir auprès d'elle. Mais malgré ses efforts, Angel ne peut commettre ce crime. Darla ordonne à Angel de ne plus jamais l'approcher. Elle décide alors de retourner auprès du Maître, mais Drusilla et Spike préfèrent ne pas la suivre, et partent de leur côté. Le Maître accueille à bras ouverts sa favorite, qui lui a énormément manqué même si elle lui rendait de temps en temps visite lorsqu'elle était avec Angélus, et elle le suit à Sunnydale.

Darla est très clairement une ennemie des héros, alliée du Maître. Après un premier combat contre Buffy, elle enlève Jesse, qu'elle transforme en vampire, puis participe à l'attaque du Bronze qui vise à sacrifier des humains pour libérer le Maître. Premier lieutenant du Maître, elle cherche à utiliser Angel, qu'elle a transformé en vampire des siècles auparavant, pour tuer Buffy, mais se fait réduire en poussière par le vampire repenti.

La résurrection de Darla est organisée par le cabinet d'avocats Wolfram & Hart dans le but de faire à nouveau perdre son âme à Angel. Darla renaît en tant qu'humaine mais trouve cette vie terriblement difficile, d'autant qu'elle apprend qu'elle va bientôt mourir de syphilis. Darla est alors soignée et recueillie par Lindsey McDonald, qui tombe amoureux d'elle, mais, désespérée, elle tente de redevenir vampire, tandis qu'Angel décide de passer, en vain, une série d'épreuves qui pourraient la guérir. Mais Wolfram & Hart engage Drusilla, qui transforme Darla en vampire sous les yeux d'un Angel impuissant. Après un combat entre elles deux, Darla manifeste sa joie de revoir à nouveau Drusilla, et toutes deux sèment alors la terreur à Los Angeles. Angel doit donc combattre les femmes qui, à l'exception de Buffy, ont le plus compté dans sa vie mais ne parvient pas à les tuer malgré les avoir brûlées vives. Elle retrouve plus tard Angel, désemparé, et tous deux font l'amour mais, quand elle constate qu'Angel n'a pas perdu son âme, elle quitte la ville. Quelques mois plus tard, elle revient, enceinte et annonce à Angel qu'il est le père de son enfant. Darla réalise également qu'elle partage l'âme de son enfant à naître et qu'elle peut donc à nouveau éprouver des sentiments. Après avoir réalisée que son corps de vampire tuait l'enfant humain qu'elle porte et s'être assurée qu'Angel prendrait soin de lui, elle se sacrifie pour lui donner naissance en se plantant elle-même un pieu dans le cœur.