FANDOM

Faith-001
Faith Lehane est née le 14 décembre 1980. C'est une Tueuse de Vampire, elle a été appelée suite à la mort de la Tueuse Kendra Young.

Son histoire dans AngelModifier

Elle est embauchée par Wolfram & Hart pour assassiner Angel. Elle torture Wesley Wyndam-Pryce, son troisième Observateur, afin d'amener Angel à la tuer. Mais celui-ci s'en rend compte et refuse de s'exécuter. Il parvient à la convaincre de faire face aux conséquences de ses actions et la guide sur le chemin de la rédemption. Faith se livre alors d'elle-même à la police. Elle se retrouve dans une prison pour femmes, où Angel vient régulièrement lui rendre visite.

L'âme du vampire lui est retirée et il redevient le démoniaque Angelus. Wesley rend alors visite à Faith en prison et la convainc de s'évader afin de neutraliser Angelus. Pour ce faire, Faith s'injecte une drogue mystique et fait boire son sang à Angelus, qui absorbe aussi la drogue. Angel et elle en meurent presque, mais ils parviennent à se sauver mutuellement lors d'un voyage psychique. Willow Rosenberg redonne son âme à Angel et demande ensuite à Faith de l'accompagner à Sunnydale pour combattre la Force.