FANDOM

Holland
Holland Manners est né en 1951 et est décédé en 2000. C'est un avocat de chez Wolfram & Hart.

Son histoireModifier

Holland Manners est un des plus anciens avocats de Wolfram & Hart, son rôle est d'attribuer les affaires et de s'assurer de la loyauté des employés à l'aide d'un médium et il fait supprimer tous ceux qui on trahi le cabinet Wolfram & Hart. Au cours de ses premières années à Wolfram & Hart, il recrute du personnel, dont l'ancien champion de catch, Numéro Cinq. Il est craint de ses subordonnés : pour les contrôler il leur fait miroiter de fabuleuses récompenses, mais également un châtiment exemplaire en cas d'échec. Sous son aspect charmeur et débonnaire se cache un manipulateur sans pitié.

Il prend Lindsey McDonald sous son aile, et lorsqu'il découvre que Lee Mercer envisage de rejoindre une société rivale en emportant sa liste de clients avec lui, il le fait immédiatement abattre devant tous les employés de Wolfram & Hart. Les médiums détectent également la connivence entre Lindsey et Angel pour sauver trois enfants innocents que devait tuer Vanessa Brewer. Holland hésite alors à exécuter Lindsey, qui est devenu son favori au sein de la firme. Afin de se protéger, Lindsey a cependant réuni des éléments de preuve incriminant Manners aux yeux des Associés Principaux. Manners est alors contraint de pardonner la trahison de Lindsey.

Devenu responsable de la division des projets spéciaux, il organise la résurrection de Darla et sa transformation par Drusilla en 2001 mais il est tué par ces deux vampires. Néanmoins, son contrat avec Wolfram & Hart s'étendant au-delà de la mort, il continue à servir la firme.