FANDOM

Moyargy9
Illyria est un démon né il y a plusieurs millions d'années.

Son histoireModifier

Aux temps du Primordium, bien avant l'ère des hommes, Illyria était l'un des démons primordiaux parmi les plus puissants. Le territoire sur lequel il régnait correspond à l'actuelle Californie. Il fut finalement vaincu et tué par une alliance de ses nombreux ennemis et son essence vitale fut enfermée dans un sarcophage, ses pouvoirs étant placés dans des gemmes enchâssées dans le sarcophage. Mais ses adorateurs étaient si nombreux que son culte a survécu durant des millénaires et existe encore de nos jours.

Le sarcophage est livré à la branche de Los Angeles de Wolfram & Hart. Cela fait partie d'un plan de Knox, qui travaille avec Fred à la division scientifique et est en réalité le grand prêtre actuel d'Illyria. Alors que Fred étudie le sarcophage, un trou s'ouvre dans celui-ci et l'essence d'Illyria est inhalée par Fred. Aussitôt, il commence à parasiter le corps de Fred, le remodelant et absorbant l'esprit de la jeune femme. Après une longue agonie, le corps de Fred n'est plus qu'une coquille vide occupée désormais par Illyria. Celle-ci a d'abord comme objectif de prendre la tête de son ancienne armée pour semer la destruction mais, quand elle découvre que son armée n'existe plus depuis longtemps, elle est totalement désorientée. Wesley lui enseigne alors comment s'intégrer dans ce monde qu'elle découvre et elle devient aussi proche de Spike, appréciant beaucoup les séances de combat où elle le corrige régulièrement. Elle est définitivement adoptée par l'équipe quand elle libère Gunn d'une dimension infernale où il était retenu. Peu après, ses pouvoirs deviennent très instables et menacent de la faire exploser mais Wesley arrive à extraire une bonne partie de ses pouvoirs. Cependant, Illyria perd dans ce processus une partie de sa force extraordinaire ainsi que son pouvoir de manipuler l'espace-temps et est extrêmement abattue. Elle est sévèrement battue par Marcus Hamilton ce qui la motive pour combattre le Cercle de l'Aiguille Noire aux côtés d'Angel et de son équipe. Elle élimine deux de ses membres, Izzerial et Cyvus Vail, et prend momentanément la forme de Fred pour apaiser les derniers moments de Wesley. Elle rejoint ensuite les survivants de l'équipe pour l'Ultime Combat.