FANDOM

Angel-justinecooper
Justine Cooper est une jeune femme dont la sœur jumelle Julia a été tuée par des vampires. Depuis elle passe ses nuits à les chasser dans les cimetières, et elle est la première que Daniel Holtz contacte pour fonder sa nouvelle armée contre Angel. Après qu'il lui a empalé la main avec un pic à glace, elle finit par adhérer à sa cause, et devient sa disciple. Il la charge de trouver d'autre gens comme eux qui avait perdu ceux qu'ils aimaient. Par la suite quand Wesley Wyndam-Pryce rencontre Holtz en secret pour protéger Connor, il essaie de la rallier à sa cause mais elle le piège et lui tranche la gorge et elle enlève Connor pour le remettre à Holtz. Après une confrontation avec Lilah Morgan, Angel et Sahjhan, Holtz abandonne Justine en plongeant dans le portail pour Quor-Toth. Attristée par le départ de Holtz, elle contacte les membres de la milice pour tuer Angel mais elle échoue. Elle arrive cependant à piéger Sahjhan dans une urne.

Lorsque Holtz réapparait à Los Angeles, il lui demande de le poignarder au cou avec un pic à glace pour faire croire à Connor que c'est Angel qui a tué son père adoptif. Elle aide ensuite Connor à enfermer Angel dans un cercueil et l'envoyer au fond de l'océan. Justine est kidnappée par Wesley, qui la retient prisonnière dans un placard de son appartement jusqu'à ce qu'elle le conduise à l'endroit où elle et Connor ont envoyé Angel par le fond. Une fois Angel libéré, Wesley l'attache avec des menottes et lui jette les clés, lui disant qu'elle a désormais le choix entre vivre sa vie ou continuer à être l'esclave des autres ; on ne sait pas ce qu'elle devient après.