FANDOM

S4 lorne3
Lorne est un démon originaire de Pyléa.

Son histoireModifier

Lorne, de son vrai nom, Krevlornswath du clan Deathwok est né dans la dimension démoniaque de Pylea. Contrairement à ses congénères du clan Deathwok, Lorne n’est pas un démon assoiffé de sang et de batailles ; c’est une bonne âme qui ne partage pas les préjugés de son peuple à l’égard des humains, appelés « vaches » dans son monde. Lorne préfère profiter de la vie plutôt que de s’entrainer au combat. Il apprécie également la beauté, les arts et, en particulier, la musique. Lorne refuse de développer ses capacités mystiques pour chasser, ce qui fait de lui la honte du clan des Deathwok. Lorne est un démon anagogique, c’est-à-dire qu’il peut lire les sentiments, les pensées et le futur des gens lorsqu’ils chantent. Il a une excellente audition et peut entendre des sons inaudibles pour l’oreille humaine. Il peut également générer des sons ultra-aigus très douloureux et capables de briser du verre. Comme tous les membres de son clan, il peut survivre à une décapitation, du moment que son corps n’est pas mutilé selon un rituel particulier.

En 1996, Lorne est aspiré par un portail dimensionnel. Il atterrit alors à Los Angeles où il découvre la musique et toute une culture qui lui étaient inconnues. Lorne apprend à aiguiser ses pouvoirs mystiques afin de déchiffrer l'aura des gens. Il décide d’ouvrir un bar-karaoké dans un immeuble désaffecté, à l’endroit même où il est arrivé sur Terre. Après avoir passé un contrat avec les Furies pour qu’elles jettent un sort empêchant toute forme de violence en ce lieu, Lorne baptise son club « Caritas ». Lorne rencontre Angel, et se contente d'abord de lui fournir quelques conseils et encouragements mais, à mesure que le temps passe, il s’implique de plus en plus dans les affaires d'Angel Investigations, jusqu’à essayer de faire revenir Angel au sein de l’équipe après la résurrection de Darla. Son amie Cordélia est aspirée dans la dimension de Pylea. Afin de la sauver et malgré sa réticence, Lorne accepte de retourner dans sa dimension d’origine. Arrivé à Pylea, il retrouve sa famille qui le méprise toujours autant. De retour sur Terre, Lorne confie qu’il ne regrette absolument pas son monde et fait le serment de ne jamais retourner à Pylea.

Le Caritas est rendu temporairement inutilisable suite à un assaut orchestré par l’ancien gang de Gunn. Il est finalement complètement détruit lorsque Holtz le fait exploser pour débusquer Angel et Darla. Après ces évènements, Lorne devient un résident permanent de l’hôtel Hyperion, siège d'Angel Investigations, où il veille en particulier sur Connor pendant l’absence d’Angel.

Il quitte l’équipe afin de débuter une carrière de showman à Las Vegas, mais il est fait prisonnier par son nouveau patron qui l’oblige à utiliser ses pouvoirs empathiques pour voler aux membres du public leur avenir prometteur. Une fois sauvé par Angel, Gunn et Fred, Lorne aide Cordelia à retrouver la mémoire et prend ensuite activement part aux combats contre la Bête, puis contre Jasmine.

Lorne se retrouve propulsé à la tête de la division Spectacles et Divertissements de Wolfram & Hart, qu’il dirige avec beaucoup d’aisance, ce qui lui permet de nouer de nombreux contacts dans l’industrie du cinéma ou de la chanson. Cependant, son amie Fred meurt et après cet incident, sa gentillesse initiale disparaît de plus en plus, il ressent une peine énorme. Ce sentiment le mène vraisemblablement à sa décision finale de quitter Los Angeles, une fois le Cercle de l'Aiguille Noire détruit. Lorne est chargé de trahir et assassiner un ennemi de longue date devenu allié : Lindsey McDonald. Il réussit à le tuer et déclare simplement « Allez… Salut les copains ! », avant de disparaitre dans l’obscurité.

Lorne réapparaît en tant que lord de Silver Lake. On apprend qu'il dirige une partie de Los Angeles en Enfer, transformée par ses soins en coin de paradis.