FANDOM

Wesleyyall2
Wesley Wyndam-Pryce est né en 1964. Il est d'origine brittanique. C'est un humain. Il a été observateur et chasseur de démons. Il a eu des relations amoureuses avec Cordelia, Virginia Bryce, Lilah Morgan et Fred. Il est le fils de Roger Wyndam-Pryce.

Son histoireModifier

Wesley est envoyé par le Conseil des Observateurs dans la ville de Sunnydale afin de remplacer Rupert Giles car celui-ci avait perdu toute confiance du conseil dans son rôle d'Observateur et de protecteur des Tueuses actuelles, Buffy Summers et Faith Lehane. Il se révèle vite comme quelqu'un de pompeux et peu énergique. Il n'arrive pas à se faire respecter de Buffy et Faith, et Giles le ridiculise ouvertement. Une attirance mutuelle se développe rapidement entre Wesley et Cordélia mais leur flirt connait une fin soudaine après avoir partagé leur premier (et unique) baiser, qui se révèle désastreux. Wesley tente de rattraper ses multiples erreurs en offrant son assistance à Buffy pour combattre le Maire mais ne réussit qu'à se faire assommer dès le début des combats.

Wesley réapparaît en tant que chasseur de démons et avoue à Angel et Cordelia que le Conseil l'a renvoyé de ses fonctions à cause de son incompétence. Il intègre l'équipe d'Angel Investigations mais ses débuts dans l'équipe ne sont pas de tout repos. En premier lieu car il n'a pas confiance en Angel, mais surtout parce qu'il doit prouver qu'il est apte à combattre le Mal, afin d'effacer ses défaillances à Sunnydale. Il se fait notamment torturer par Faith mais, malgré cela, il laisse plus tard Angel lui donner une chance de rédemption alors qu'il a l'occasion de la livrer au Conseil des observateurs.

Wesley s'affirme petit à petit et se révèle d'une aide précieuse à l'équipe à plusieurs reprises, notamment grâce à ses connaissances. Il a une relation sentimentale avec Virginia Bryce, une jeune femme qu'il a aidéet est grièvement blessé par balle en protégeant Gunn. Cette blessure est aussi la cause de sa rupture avec Virginia, qui ne supporte pas les dangers qu'il court. Quand le groupe est dans la dimension de Pylea, Wesley, nommé chef d'équipe, démontre son efficacité en tant que leader.

Wesley se découvre vite des sentiments amoureux pour Fred, la jeune scientifique qu'ils ont ramené de Pylea, mais doit s'incliner quand celle-ci lui préfère Gunn. Plus tard, il découvre une prophétie selon laquelle Angel est destiné à tuer son fils nouveau-né, Connor et, inquiet pour l'enfant, prend la lourde décision de trahir ses amis en aidant Holtz à le kidnapper. Il manque de se faire tuer quand Justine Cooper lui tranche la gorge avec un couteau et, alors qu'il est à l'hôpital, c'est Angel, rendu fou furieux par sa trahison, qui essaie de l'étouffer. Wesley est sauvé par l'arrivée de Gunn mais doit quitter Angel Investigations. Il commence alors une relation avec Lilah Morgan, qui essaie de le convaincre de rejoindre Wolfram & Hart mais se heurte à son refus.

Wesley retrouve et sauve Angel, qui était enfermé dans un caisson au fond de l'océan, ce qui lui permet de regagner quelque peu la confiance de ses amis. Il réintègre Angel Investigations quand l'équipe doit combattre la Bête et se révèle comme l'homme qui prend les décisions difficiles, notamment celle d'enlever son âme à Angel car son alter ego maléfique, Angelus, est le seul à connaître le point faible de la Bête et de faire sortir Faith de prison quand il s'agit de neutraliser Angelus. Wesley est néanmoins attristé par la mort de Lilah Morgan, pour qui il avait commencé à développer de réels sentiments, et qu'il doit décapiter pour éviter qu'elle ne devienne un vampire. Il accepte avec les autres l'offre de Wolfram & Hart de les placer à la tête de leur succursale de Los Angeles, espérant utiliser cette opportunité pour changer les choses.

Wesley, devenu le responsable du Département Magie de Wolfram & Hart, entre en possession d'une quantité phénoménale de livres occultes qui l'aident considérablement dans son travail. Son père, Roger Wyndam-Pryce, lui fait une visite surprise mais essaie plus tard d'enlever son âme à Angel et menace de tuer Fred. Wesley n'hésite pas à l'abattre, pour découvrir juste après que c'était en fait un cyborg. Il est néanmoins choqué par la facilité avec laquelle il a choisi de tuer celui qu'il pensait être son père pour sauver la vie de Fred, et réalise que son amour pour elle est plus fort que jamais. C'est finalement Fred qui se décide à franchir le pas, mais l'âme de la jeune femme est consumée par le démon Illyria. Fou de douleur, Wesley va jusqu'à blesser gravement Gunn, en raison du rôle involontaire qu'a joué ce dernier dans la mort de Fred, et sombre dans l'alcoolisme. Mais il finit par comprendre qu'Illyria est désormais tout ce qui reste de Fred et décide de l'aider à comprendre le monde des humains. Wesley a pour mission d'éliminer le sorcier Cyvus Vail mais celui-ci prend le dessus et blesse mortellement Wesley d'un coup de couteau. Illyria vient le rejoindre pour son dernier souffle et se métamorphose en Fred, offrant à Wesley un dernier baiser avant qu'il ne meure.

La ville de Los Angeles est alors tombé en Enfer. Bien qu'il soit mort, Wesley réapparaît sous la forme d'un intermédiaire avec les associés principaux. Il a apparemment, tout comme Lilah Morgan, signé un contrat de perpétuité. Néanmoins, il apparaît aux autres comme un fantôme, intangible. On le voit briévement dans la chambre blanche, mais il semble en réalité être le dernier allié d'Angel. Il le conseille, le guide et le soigne.